top_tab_left top_tab_right
www.cieletblanc.com

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pierele
pierele
Ecrit le: 26/11/07 - 22:03
Quote Post

Responsable Modération

Groupe: Membre
Membre n°: 2947

Salut à tous,

Etant un petit peu à l'origine de cette nouvelle rubrique, je vais évidemment me prendre au jeu en me (re)présentant brièvement, tout en essayant de donner l'exemple. Je vais reprendre ce qui a été publié lors d'un "Portrait de membre" en date de cette année, c'est donc toujours d'actualité, j'espère que vous ne m'en voudrez pas... smil3dbd4d4e4c4f2.gif

Je m'appelle Pierre, j'ai 24 ans, je suis né et vis à Strasbourg. Après avoir suivi l'intégralité de ma scolarité au Lycée Kléber, je me suis orienté vers les métiers de la restauration. Aimant les relations humaines et les jolies filles, ce choix me paru des plus logiques... smil3dbd4d4e4c4f2.gif

Bien mal m'en a pris, puisque ma brève « carrière » dans un établissement réputé de la région fut un échec notoire. Les horaires impossibles étaient en grande partie responsables de ce fiasco. Mais cela restera un souvenir marquant et une excellente école de la vie (et c'est pas Skyblue qui me contredira). Je me suis alors tourné vers une autre activité professionnelle: le monde du commerce. Secteur dans lequel j'ai élu domicile depuis. Qu'il s'agisse de vendre des articles de sport et/ou de loisirs, des denrées alimentaires ou des fournitures pour les métiers de la manutention, mon expérience dans ce domaine est des plus éclectiques.

J'ai eu la chance de découvrir le Racing voici une douzaine d'années. Passionné de football depuis tout gosse, j'ai tanné parents et amis pour m'emmener découvrir cet antre mythique qu'est le stade de la Meinau et son équipe. Chose qui s'est faite non sans mal car mon entourage n'était pas franchement fan du ballon rond. Usant de moyens de pression divers et variés, j'ai réussi à remporter cette lutte intestine en me faisant accompagner dans les tribunes. Puis la suite logique des événements a fait son oeuvre : premiers matchs à domicile, premières victoires, premières grosses ambiances. Une histoire d'amour est née, pour le meilleur et pour le pire...

J'ai trois grandes passions dans ma vie, toutes étroitement liées. Vous allez comprendre :

La première est bien évidemment ma chère et tendre que j'aime par dessus tout et qui partage ma vie depuis maintenant cinq merveilleuses années. Fidèle abonnée et toujours encline à m'accompagner au stade ou au bout du monde, elle a su faire preuve d'une incroyable tolérance face à toutes ces heures passées pendu à mon Mac. Pour tout ce qu'elle m'apporte, je lui en suis éternellement reconnaissant.

La seconde est la plongée sous-marine. C'est pour moi une véritable philosophie qui a donnée un sens à ma vie. Je pratique assidûment cette discipline chaque week-end, été comme hiver, dans les lugubres et profondes gravières de notre région. J'ai en ligne de mire un monitorat fédéral et la volonté de pouvoir enseigner ce sport à des jeunes plongeurs. J'ai la chance de pouvoir évoluer dans ce monde fascinant qui règne sous la surface de l'eau. Calme, apesanteur et découverte sont les maîtres mots. Je ne manque jamais une occasion d'aller régulièrement tremper mes palmes en Méditerranée ou dans les eaux chaudes et tropicales qu'offre notre si belle planète bleue. Je tenais aussi à remercier tout particulièrement mes deux mentors subaquatiques (JP K et LK) pour la richesse de leur enseignement, leur gentillesse et leur dévotion à toute épreuve.

Transition qui me permet d'évoquer la troisième de mes grandes passions : les voyages. J'ai une chance insolente de pouvoir partir à la rencontre de pays merveilleux, de peuples qui vous réapprennent ce que « humilité » et « gentillesse » veulent dire. Ce sentiment qui vous traverse quand vous croisez le regard de cet enfant Caraïbe émerveillé de pouvoir vous faire découvrir son banc de dauphins. Cet homme de chambre Mauricien qui ne conçoit pas que vous rentriez en France sans vous avoir présenté sa femme et ses parents autour d'un repas gigantesque qui lui coûtera la moitié de son salaire. Ce Maldivien qui s'efforce de retenir ses larmes quand il distingue allègrement les vôtres perler sur vos joues au moment de lui annoncer que vous devez quitter son paradis terrestre, car votre avion décolle le lendemain. Toutes ces personnes que vous rencontrez au gré de vos aventures et qui vous ouvrent les yeux sur ce qu'est réellement la vie...

Mes fonctions au sein de la communauté CielEtBlanche sont des plus diverses. Cela va de l'édition de sondages, à la mise à jour du site (flash info,...), en passant par les tâches quotidiennes d'un administrateur (gestions des inscriptions, maintenance du site en corrélation avec Strasespoir, répondre aux interrogations et aux sollicitations des membres, rédaction d'interviews pour des sites de supporters adverses,...)

Mais mon rôle principal est la supervision de la modération. Tâche pouvant s'avérer délicate, mais que j'accomplis toujours avec autant d'entrain. Je suis un partisan de la méthode douce et du dialogue. Chose qui malheureusement n'est pas toujours possible, ce qui m'oblige à employer certaines sanctions ou mesures disciplinaires. J'ai toujours mis un point d'honneur à me faire le plus discret et le plus juste possible. J'opère généralement à l'ombre des divers forums qui constituent le site. La modération ne s'arrête pas seulement aux sanctions, elle passe également par la gestion des sujets (fusion, élagage, déplacement) et la vérification de leur intégrité. Conditions sine qua none à la bonne santé d'un forum.

A présent, c'est à votre tour de jouer le jeu !

smil3dbd4e398ff7b.gif smiles-tongue.gif
PMUsers Website
yarcs
Ecrit le: 27/11/07 - 00:57
Quote Post

Supporter motivé
**

Groupe: Joueur PFYC
Membre n°: 7498

c'est une vie bien remplie tout sa smil3dbd4e398ff7b.gif
ben continue comme sa et allez racing smil3dbd4e398ff7b.gif
PMUsers WebsiteMSN
skyblue
  Ecrit le: 27/11/07 - 09:28
Quote Post

Supporter au stade terminal

Membre n°: 4967

C'est un mec bien ce p'tit gars, je vous le dit moi!!!!! smil3dbd4e398ff7b.gif Bravo pour le boulot sur ce site.....!!
Bonne continuation à toi
A+ Pierre!!!! smiles-capitano.gif
P.S : c'est pas si dur que ça la restauration.....!!!!!! smil410eab61dd18d.gif
PM
bigard
Ecrit le: 1/12/07 - 12:00
Quote Post

Groupe: Membre KCB
Membre n°: 34

Kneckes fous ton tubas dans ton.....

user posted image
PMEmail Poster
Tacticien 67
Ecrit le: 1/12/07 - 16:27
Quote Post

Supporter motivé
**

Membre n°: 4824

merci pirrele j ´ai trouver la rubrique , je me presenterai + tard , car pas trop le temps. esperons une victoire dimanche smiles-00002862.gif
PM
norbert67
Ecrit le: 2/12/07 - 07:26
Quote Post

Supporter névrosé

Membre n°: 7188

de ma part pierele , je te dis chapeau . faire tout ce que tu sais , il fautn le faire . je ne te connais pas beaucoup et ce n' est pas parce que que tu fais parti du site que je vais etre plusgantil .
mais il faut dire que tu est particulèremet compréhensif avec les gens , ce qui se fait rare sur notre [mot interdit risque de suspension code O1] de planète .
alors meme si je sais que tu as beaucoup de temps libre , je te tire mon chapeau

bravo et allez racing

ps : un seul amour , et pour toujours ...
et tu remarqueras que MOI je ne t' est pas oublié ...

smil410eaa449d974.gif
PM
skyblue
  Ecrit le: 12/01/10 - 14:35
Quote Post

Je ne savais pas ou posté ce message......Quelqu'un aurait il des nouvelles de Pierele depuis le temps?????????????
PM
4 Ever
Ecrit le: 14/01/10 - 11:33
Quote Post

Supporter passionné

Membre n°: 4959

Superbe présentation, j'en avais les larmes auy yeux quand tu décris les personnes que tu rencontres durant tes différents voyages. Moi même j'ai déjà pas mal voyagé, malgrès mon jeune (âge 21 ans.) A 17 ans j'avais déjà passé une nuit dans le sahara à la belle étoile, et je remercierais jamais assez mes parents pour m'avoir donné la chance de partir en voyage pédagogique à l'époque. J'espère pouvoir encore longtemps profiter de cette chance de voyager, ça deviens difficile avec les salaires de misères..

Bonne journée.
PM
dexter67
Ecrit le: 15/01/10 - 21:35
Quote Post

Membre n°: 3695

Pierele smiles-00002862.gif
PM
skyblue
  Ecrit le: 27/01/10 - 11:37
Quote Post

Donc personne n'a de news??????????????????????????
PM
dexter67
Ecrit le: 28/01/10 - 01:05
Quote Post

Membre n°: 3695

C'est vrai qu'il a complétement disparu de la circulation... Il a peut être été banni par Salamito ! smil3dbd4e5e7563a.gif
PM
Steve11
Ecrit le: 5/02/10 - 20:28
Quote Post

Groupe: Equipe 1ère PFYC
Membre n°: 848

QUOTE (dexter67 @ 28/01/10 - 00:05)
C'est vrai qu'il a complétement disparu de la circulation... Il a peut être été banni par Salamito ! smil3dbd4e5e7563a.gif

Ho merde j'ai failli m'étoufer avec tes conneries !!!!

smil3dbd4e5e7563a.gif smil3dbd4e5e7563a.gif smil3dbd4e5e7563a.gif
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll